Accueil En ce temps là Des lieux et des rencontres Intergénération’Elles Les images Pour nous contacter
Dans les rues, dans les squares, sur les places, des quartiers, on rencontre moins de filles que de garçons. Les Bourderies ne font pas exception. Deux (moins) jeunes impliqué.es dans la vie locale livrent leurs constatations et suggèrent des pistes pour partager équitablement l’espace public.

également de rencontrer vingt jeunes de 12 à 17 ans en entretien individuel.

Elodie Lelou a grandi à Bellevue. La question des relations entre les garçons et les filles au sein de ce quartier la préoccupait. En 2013, alors étudiante en sociologie, elle trouve l’occasion de creuser le sujet. Pour préparer son master, elle effectue un stage de cinq mois à la mairie de Nantes, au service de la Mission Santé publique. Une enquête auprès de professionnel.les avait déjà été menée ; on confie à Elodie Lelou le soin d’interroger les jeunes elles/eux-mêmes à Bellevue.

L’enquête suit une méthodologie qualitative : pas de questionnaire ni réponses types, mais une parole libre. Elle a rencontré 22 filles et 21 garçons de 8/11 ans en entretien collectif, au sein des écoles primaires du quartier. Elle prévoit

 

Suite

LA RUE EST À TOUTES !
Diaporama Élodie
Diaporama Teddy
ATELIER FRIANDISES BOURDERIES- SUR-MER THÉ OU CAFÉ LA RUE EST À TOUTES PARLEZ-VOUS NANTAIS ?