Avec ses deux jeunes fils, Raïssa  emprunte chaque semaine le chemin qui mène aux lieux où ils font du sport. Du rugby pour l’aîné, du judo pour le plus jeune. À la salle de judo, route de Saint-Herblain, elle a pratiqué la zumba : « Ils ont recruté toutes les mamans. Le club est très mixte, on y rencontre des gens de tout le grand quartier. »

 

Filles au foot et au rugby

Quand elle et sa famille ont envie de s’aérer, mais pas de prendre la voiture, ils vont à la plaine de jeux de la Durantière : « On vient faire du cerf-volant. C’est là que les enfants ont appris à faire du vélo. » Chacune et chacun utilise la piste de course à sa convenance : « J’y vois souvent des femmes

qui y marchent très vite. Des parents qui courent, avec leurs enfants qui jouent à côté. » Ce jour-là, un homme âgé équipé d’un déambulateur en fait le tour en compagnie de son épouse. C’est pour le couple une promenade quasi quotidienne, raconte la dame. Raïssa  confirme que le lieu est très fréquenté.

Plus loin, le stade du Métallo Sport Chantenaysien, où l’on prend le sport féminin très au sérieux. Le club se démène pour que les filles, enfin, puissent goûter aux joies du foot. Même engagement au vélodrome du Petit breton, face à la piscine rue de la Durantière, que Raïssa fréquente avec ses fils. Son aîné y pratique le rugby mixte. Et là s’entraine l’ANRF, Association nantaise de rugby féminin. Bon à savoir : le Métallo et l’ANRF recrutent !

Accueil En ce temps là Des lieux et des rencontres Intergénération’Elles Les images Pour nous contacter
Diaporama
AU JARDIN Nelly, Marie, la relève À LA RÉSIDENCE FONTENY DEVANT L’ÉCOLE LUCIE AUBRAC À LA CHANTENAYSIENNE BALADES EN FAMILLE

 

Retour

BALADES EN FAMILLE